Piloter sa consommation

Pilotez votre consommation jour par jour, via votre espace client !

Différentes études démontrent que le simple suivi de sa consommation et l'adoption de gestes au quotidien (que vous pouvez retrouver ici), permet de réduire sa consommation de près de 13%.

Si vous possédez un compteur Linky et que celui-ci est communicant, vous pouvez activer l’option de suivi conso directement depuis votre espace client, dans l'onglet votre consommation, afin d'étudier et comparer votre consommation sur la journée, le mois et l'année en cours par rapport à la précédente (si vous êtes dans votre logement depuis plus d'un an).

Vous avez la possibilité d'opter pour un récapitulatif hebdomadaire par mail, et de l'arrêter à tout moment si vous le souhaitez.

accéder au service

Conso par mois Conso par jour

La solution du pilotage intelligent

Le pilotage intelligent – ou effacement diffus – consiste à stopper les usages électriques à des moments précis. Dans le secteur résidentiel cela se traduit par des arrêts brefs et imperceptibles des appareils électriques les plus énergivores, de manière simultanée et à très grande échelle. Cela a pour but de soulager le réseau électrique dans sa globalité, notamment pendant les périodes de pics de consommation. Cette solution entraine également une économie non négligeable sur votre facture.

Nous proposons en partenariat avec Voltalis, leader dans les solutions de pilotage intelligent, l’installation d’un boitier au niveau de vos radiateurs électriques. Totalement gratuitement et sans avoir à y penser, vous pouvez réaliser jusqu’à 15% d’économies d’électricité. Ce dispositif est accessible pour les résidences principales chauffées à l’électricité, avec au moins trois radiateurs.

Testez votre éligibilité directement depuis notre interface